KART'TEAM

ÉTAT D’ESPRIT : Construction

 

OBJECTIFS

Mise en situation d’une gestion de projet en équipe

Anticiper le mode de fonctionnement de chacun

PRINCIPE

 

Pit stop, drapeau à damier et écuries prêtes à en découdre : une course cartonnée va bientôt prendre le départ sur la piste immaculée ! Seulement voilà, il manque en bruit de fond les moteurs vrombissants des stars de la journée sur la grille de départ : les voitures de courses, VOTRE voiture de course.

 

Les équipes doivent se rendre à l’évidence : les véhicules n’apparaitront pas sur l’asphalte tous seuls. Il s’agira bel et bien pour nos écuries d’un jour de fabriquer de leurs mains LE bolide qui les mènera à la victoire… Design, conception, construction, désignation du pilote : les rôles de chacun seront attribués au sein des équipes.

 

Collectivement et à l’aide du matériel varié mis à disposition, il s’agira pour chaque top team de construire l’engin le plus ingénieux et performant pour gagner la folle course. Mais attention, d’autres critères de notation seront à prendre en compte : le design de la réalisation ou encore la qualité de la présentation technique de La machine réalisée devant les autres équipes et le jury chevronné. Quelle équipe parviendra à se hisser en pole position dans l’espoir de fouler la première marche du podium ? Possibilité de thématiser cette activité sur un autre type de véhicule à échelle humaine (avion, bateau, …).

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : Accessible à tous