WINE ALSACE GAMING

ÉTAT D’ESPRIT : Dégustation

 

OBJECTIFS

S’initier à la dégustation de vin

Animer un dîner à table de manière interactive

PRINCIPE

 

Un jeune vigneron a été retrouvé mort dans son vignoble. À coté de son corps, deux bouteilles de vin : un blanc et un rouge. Rapidement, ces bouteilles s’avèrent être des pièces à conviction clés de l’enquête. Dépêché sur place, l’inspecteur Colombard interroge différents suspects. Et ce dernier a plus que jamais besoin de vous et de vos sens pour l’assister dans son investigation. Comment ? En réalisant un parcours sensoriel ludique et interactif et en assistant aux interrogatoires des principaux suspects potentiels…

 

À mi chemin entre une enquête policière et une initiation à la dégustation de vin, cette animation œnologique ludique se joue de manière optimale au restaurant, autour d’un dîner. Les équipes s’affrontent par table autour de défis interactifs, de quizz ou encore de tests sensoriels guidés par une tablette tactile et des documents d’enquête permettant de faire travailler les sens autour du thème du vin.

 

Tout au long du jeu, les participants découvrent et analysent précisément l’identité des deux bouteilles de vin mystères sous scellé. Entre reconnaissance visuelle, olfactive ou encore gustative, chaque étape permet de marquer des points pour progresser dans l’enquête. Mais il ne faut pas perdre de vue un objectif capital : identifier l’assassin à l’aide des indices récoltés. Saurez-vous être fin limier pour mener votre équipe à la victoire ?

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : Accessible à tous